La sexoanalyse va avoir sa formation diplômante par l’IBS

La sexoanalyse va avoir sa formation diplômante par l'IBS

L’Institut Belge de Sexoanalyse met en place une formation continue destinée aux professionnels de la sexologie et de la psychothérapie. Cette formation a pour but de compléter le cursus universitaire de sexologie clinique. Pour ce faire, l’ISB est en collaboration avec l’Institut Canadien de Sexoanalyse, qui fait office de pointure dans le domaine.


- [A lire] : Papy, mamy et les joies du sexe : un tabou dans les maisons de repos

La sexoanalyse est créée dans les années 80 par Claude Crépault, professeur titulaire au département de sexologie de l’université du Québec à Montréal. Cette pratique est un mélange de théorie du développement sexuel avec une approche thérapeutique des désordres ou déviances sexuelles. Depuis une dizaine d’années, le Docteur Hirch invite régulièrement Claude Crépault ainsi que plusieurs spécialistes renommés dans le but de former les professionnels en sexoanalyse. C’est à partir de cette démarche que l’Institut Belge de Sexoanalyse propose désormais une formation certifiante ainsi que des supervisions de groupes à Bruxelles, venant enrichir les cursus universitaires de sexologie clinique.

- [A lire] : Handicap : la pudeur du secteur face à l’accompagnement sexuel

Une formation en neuf temps

La formation se divise en neuf modules allant de l’imaginaire érotique au genre et sexualité. Cette offre large de formation a pour but de permettre aux professionnels de traiter différents problèmes comme le questionnement lié à la genralité, le trouble du désir, l’anorgasmie, les troubles de l’érection, les dysphories intersexuelles…en soi toute difficulté liée à la vie sexuelle. « En tant que modèle thérapeutique, la sexoanalyse a pour objectif le rétablissement d’une sexualité fonctionnelle et intégrée », décrit l’institut belge.

Pour pouvoir faire cette formation, il faut que le professionnel témoigne d’un master universitaire en sexologie, ou d’un certificat universitaire en sexologie clinique ou bien avoir suivi une formation complémentaire reconnue en sexologie ou sexothérapie.

Envie de suivre cette formation ?

Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique Formations en cliquant ici



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus