Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Soutien aux accusés de traite d'êtres humains

24/07/02

Mardi matin, une centaine de personnes ont manifesté leur soutien au Palais de Justice de Gand aux deux travailleurs sociaux de Solidarité socialiste soupçonnés de trafic d’êtres humains.

Myriam Vastmans, assistante sociale au service social et Jaffer Naser Gharaee, autrefois employé par la même asbl, comparaissaient devant la chambre de mise en accusation.

Plusieurs demandeurs d’asile déboutés avaient porté plainte il y a plusieurs mois auprès du parquet, estimant avoir été victimes de trafiquants d’êtres humains. L’enquête avait mené à l’interpellation des deux personnes.

La loi sur l’accès et le séjour des étrangers en Belgique réprime quiconque contribue de quelque manière que ce soit, directement soit par un intermédiaire, à permettre l’entrée, le transit ou le séjour d’un étranger en Belgique .
Le comité de soutien, composé de personnalités du monde politique, d’ONG et du secteur associatif craignent que toute aide sociale, juridique ou humanitaire apportée à un clandestin deviennent un délit.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour