Le Guide Social vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

23/12/22
Le Guide Social vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

2022 touche à sa fin... L’heure de faire le bilan de cette année complètement folle pour le Guide Social ! On vous laisse juger par vous-mêmes. Et ce n’est que le début. On se retrouve le 2 janvier 2023 pour vivre de nouvelles aventures tous ensemble. Magnifiques fêtes à vous !

Pour clôturer l’année comme il se doit, le Guide Social vous propose une petite rétrospective de 2022. Une année qui fut pleine de projets.

Le Guide Social a comptabilisé :

Premier bilan de la campagne #J’aime mon métier

L’année 2022 a également été marquée par le lancement de la campagne #J’aime mon métier, la campagne d’information et de valorisation des professions psycho-médico-sociales.

L’opération en chiffres :

  • 17 épisodes du podcast, à découvrir sur ce lien. Les épisodes ont été dédiés à ces métiers : kiné, éducateur, infirmière, directeur d’ASBL, directrice de maison de repos, sexologue, aide familiale, patiente-experte, sage-femme, psychomotricien, ergothérapeute, psychologue ou encore assistante sociale.
  • 1 site internet www.jaimemonmetier.be
  • 13 ambassadeurs
  • 5 partenaires
  • 1 expo itinérante
  • 250 témoignages écrits ou vidéo
  • 26 collaborations

Et l’aventure ne fait que commencer. La campagne #J’aime mon métier sera de retour en 2023 !

L’opération initiée par le Guide Social entre dans une seconde phase élargie aux professions du non-marchand. Vingt-six nouveaux métiers et fonctions dont certains sont jugés critiques sur le marché de l’emploi seront mis à l’honneur via des articles, des vidéos, des podcasts et d’autres types de contenus. Objectifs : créer des vocations auprès des jeunes, revaloriser et remotiver les professionnels, informer le grand public et communiquer sur les accords du non-marchand.

Soutenue par les autorités bruxelloises, cette nouvelle édition est coconstruite avec les partenaires sociaux bruxellois et les (con)fédérations sectorielles. Découbrez toutes les infos dans cet article : « J’aime mon métier » : la campagne s’étend à tout le secteur du non-marchand.

En attendant, retrouvez tous les témoignages, les fiches métiers pratiques (présentation des métiers, les formations, les salaires etc) sur ce lien.

Le Guide Social de retour le 2 janvier

L’équipe du Guide Social fonctionnera quelque peu au ralenti la semaine prochaine mais nous avons hâte de vous retrouver dès le 2 janvier… en pleine forme. Toute l’équipe du Guide Social vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année !

En attendant (re) découvrez ces articles marquants de 2022 :



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus