Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Wallonie : 370.000 masques pour les infirmières à domicile

24/03/20
Wallonie: 370.000 masques pour les infirmières à domicile

Après avoir entendu l’inquiétude grandissante et légitime des infirmières et afin de pallier à l’urgence sanitaire, le Ministre-Président de Wallonie Elio Di Rupo et la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, en accord avec la Ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, ont donné instruction de livrer dans les meilleurs délais plus de 370.000 masques aux infirmières à domicile, ce qui correspond à 50 masques par professionnelle du secteur.

Il s’agit d’une première aide quantitative destinée à pallier la situation d’urgence que connait cette profession, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus, dans l’attente d’autres livraisons qui devraient arriver dans les prochains jours via le niveau fédéral.

La distribution wallonne sera coordonnée par les Gouverneurs de provinces et sera réalisée par les autorités communales. Les infirmier.e.s seront invités à prendre contact avec les administrations communales dès ce jeudi 26 mars. Ils seront invités à se rendre au point défini par les Administrations communales avec leur carte d’identité et la preuve de leur N° INAMI.

Le Gouvernement de Wallonie reste pleinement attentif à la situation de l’ensemble des personnes impliquées dans la lutte contre le coronavirus et, en particulier, aux acteurs de première ligne. Il veillera, outre les mesures mises en place par le niveau de pouvoir fédéral, à ce que les professionnels du secteur de la santé puissent bénéficier d’un équipement sanitaire adéquat pour assurer leur mission.

[Sur le même sujet] :
 Le cri d’alarme des infirmières à domicile en 1ère ligne face au virus
 "Les infirmiers et infirmières à domicile sont les grands oubliés !"
 Soins palliatifs face au coronavirus : entre solidarité et système D
 Santé : le personnel a besoin de matériel de protection au plus vite !
 Caroline confectionne des masques en tissu pour les soignants
 "Prendre soin du personnel de la santé et du social : une nécessité !"
 "Aujourd’hui, je suis Belgique, soignant et solidaire !"
 Les kinés face au coronavirus : "C’est la débrouille absolue !"
 "Terrassons le coronavirus et la marchandisation de la santé"
 Coronavirus : les Services d’Aide aux Familles et aux Aînés en 1ère ligne



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour